Mon Sibomat

Du projet au budget en cinq étapes.

Rien n’est plus amusant d'imaginer sa maison idéale. Un crayon et quelques feuilles de papier sont les outils idéaux pour ébaucher les contours, voire les premiers plans de votre nouvelle habitation.
Peut-être avez-vous déjà aperçu la maison de vos rêves ou son intérieur dans un magazine consacré à l’habitat ? Peut-être avez-vous déjà consulté un architecte qui a dessiné un avant-projet ou un plan de construction ? Si c’est le cas, vous pouvez soumettre votre rêve à l’épreuve de la réalité : combien va-t-il coûter? 

Pour répondre à cette question et pour vous rapprocher encore un peu plus de la maison de vos rêves, vous pouvez nous envoyer un plan, une ébauche ou une photo sur cette page. Vous pouvez le faire dans les formats suivants : PDF, Docx, Excel, JPG et PNG.

Quand nous aurons reçu ces fichiers, nous les étudierons aussi vite que possible et nous établirons les possibilités en termes de budget et de techniques. Bien entendu : plus le plan sera concret, plus l’estimation du budget sera précise ! 

Concrètement, voici les 5 étapes à suivre :

ETAPE 1
  Vous avez un plan qui a été dessiné par un architecte, ou vous avez tracé vous-même les contours de la maison de vos rêves ? Vous pouvez envoyer les documents à Sibomat en cliquant ci-dessous sur « Télécharger plans ».

ETAPE 2: Dès que Sibomat reçoit vos plans ou ébauches, notre conseiller en construction et service d’études interne en étudient la faisabilité. En fonction des résultats de ce premier examen, nous aurons peut-être une série de questions ou suggestions à discuter avec vous. C’est pourquoi il est possible que le conseiller en construction vous contacte pour en discuter le projet. 
 
ETAPE 3: Dès que le projet est parfaitement clair pour nous, nos ingénieurs établiront une première estimation du budget. De nombreux éléments techniques seront également pris en compte durant cette phase.
 
ETAPE 4: Un cahier des charges personnalisé et détaillé est etabli à partir des conclusions de notre bureau d'étude.

ETAPE 5: C'est lors d'un premier rendez-vous que notre conseiller en construction prendra le temps nécessaire à vous présenter ce cahier des charges et cette estimation. Il sera également à votre écoute pour prendre note de vos remarques et desiderata afin de finaliser votre offre et la rendre conforme et fidèle à vos souhaits.
 
N’hésitez pas et cliquez ci-dessous sur « Télécharger plans ».
Nous restons en tout cas à votre service.

 


Parcourir...