+32 9 388 71 95 info@sibomat.be Visitez notre salle d'expo NL / FR
Mon Sibomat

Le prix de la construction à ossature bois

Le prix d’une habitation à ossature bois est comparable à celui d’une habitation traditionnelle. Le principal atout d’une construction à ossature bois ? Vous bénéficierez, pour le même budget, d’une habitation nettement plus performante, dont la durée de construction sera en outre plus rapide. Une combinaison « gagnant-gagnant ».

prix construction ossature bois

Une construction peu énergivore : pour aujourd’hui et demain

Construire de façon peu énergivore n’est plus réservé aux privilégiés. Construire, c’est penser à l’avenir tout en réduisant sa facture de chauffage dès aujourd’hui.

Une construction à ossature bois constitue la meilleure garantie de réduire ses coûts d’énergie, à l’avenir, mais dès aujourd’hui aussi. Une construction à ossature bois constitue en effet, et de très loin, la meilleure façon d’obtenir une habitation peu énergivore.

Pourquoi ? Parce que le bois affiche des propriétés isolantes supérieures à celles des autres matériaux de construction. Le bois est 15 fois plus isolant que le béton et pas moins de 370 fois plus efficace que l’acier. Construire en bois, c’est éviter les ponts thermiques.

Dans une construction à ossature bois, l’isolant est placé à l’intérieur des murs, entre les différents montants en bois. On obtient ainsi une paroi excessivement bien isolée, bien mieux isolée que pour un mur de la même épaisseur en construction traditionnelle.

Une construction à ossature bois est synonyme de « construction sèche ». Effectivement, ce système de construction ne nécessite pas une consommation excessive d’eau, puisqu’il n’y a pas lieu de réaliser des travaux de maçonnerie et de plafonnage comme on le fait en construction traditionnelle. Par ailleurs, une construction « à sec » vous permet d’éviter une facture de chauffage particulièrement élevée l’année qui suit la construction puisqu’il ne faut pas faire sécher votre habitation.

Le temps, c’est de l’argent

Sibomat procède comme suit : les différents éléments de votre maison à ossature bois sont réalisés dans nos propres ateliers de production dans des conditions idéales. La durée d’exécution sur chantier s’en trouve fortement raccourcie puisque le gros œuvre étanche à l’air et à l’eau ne prendra que quelques jours à peine.

Dès ce moment, la phase la plus agréable du chantier pourra commencer : la finition. Les travaux ne s’arrêtent jamais, ce qui vous permettra de réceptionner votre habitation nettement plus vite.

Dès cet instant, la phase la plus agréable du chantier peut commencer : les finitions. Les travaux ne sont jamais interrompus, ce qui vous permettra de réceptionner votre habitation bien plus rapidement que si vous optez pour une construction traditionnelle. Il en résulte que la période pendant laquelle vous devez éventuellement payer un loyer tout en remboursant votre crédit est très courte.

Si l’on pose dès aujourd’hui la « première pierre » de votre maison, dites-vous que - d’ici 4 à 6 mois - vous serez installé confortablement dans « chez vous ».

Vous n’avez pas de loyer à payer, vous êtes déjà propriétaire et souhaitez vendre votre bien? Pendant que Sibomat conçoit la maison de vos rêves, vous pouvez déjà mettre votre bien en vente. La durée de construction d’une maison à ossature bois est en effet parfaitement prévisible, ce qui vous permettra de convenir plus facilement d’une date de déménagement/emménagement avec l’acheteur.

Primes et avantages

Les primes ne sont plus aussi nombreuses qu’elles l’ont été, mais elles existent encore. Les habitations affichant un niveau E de E20 à E30 ont davantage de chances de pouvoir bénéficier de primes octroyées par les autorités. Les conseillers en construction Sibomat vérifieront avec vous comment atteindre un tel niveau E pour votre projet.

Vous pourrez par exemple obtenir une réduction du précompte immobilier (le revenu cadastral)si le niveau E de votre habitation est inférieur à la norme. Vous pourrez peut-être également obtenir une prime du gestionnaire de réseau. Sachez aussi que les banques favorisent également les constructions peu énergivores en octroyant un « prêt énergie ».

Une habitation à ossature bois atteint facilement les niveaux E exigés. C’est donc tout bénéfice pour le climat, mais aussi pour votre porte-monnaie.  

Vous souhaitez de plus amples informations sur la construction à ossature bois ?

Vous souhaitez un devis sur mesure ou de plus amples informations concernant nos prix ?

N’hésitez pas à contacter votre conseiller régional en construction !

CONTACTER VOTRE CONSEILLER EN CONSTRUCTION