Mon Sibomat
illustration

La maison de Anne Marie et Patrick

« Si vous cherchez une entreprise de construction qui tient ses engagements, choisissez Sibomat

Le couple n'en est pas à son coup d'essai en matière de construction : c'est déjà la quatrième fois qu'ils font construire, dont les deux dernières fois avec Sibomat. Leur maison actuelle, où ils résident aujourd'hui, est de style plus sobre et contemporain.

« La fiabilité avant tout. »

 Découvrez ici l’histoire de leur projet de construction


En 2014, Anne Marie M. et Patrick D. ont décidé de quitter Braine-l’Alleud pour s’installer à Waterloo. Pour être certains que leur nouvelle maison soit prête à temps, ils ont une fois de plus choisi Sibomat comme entreprise de construction. Une fois de plus, car la maison qu’ils quittent avait été construite dix ans auparavant par Sibomat. L’ossature bois est un autre aspect qui les a décidés à choisir le même partenaire de construction.
 
Le couple n’en est pas à son coup d’essai en matière de construction : c’est déjà la quatrième fois qu’ils font construire, dont les deux dernières fois avec Sibomat. Pour leur maison précédente, occupée désormais par leur fille, ils avaient adopté le style fermette. Leur maison actuelle, où ils résident aujourd’hui, est de style plus sobre et contemporain.

Mais qu’est-ce qui a donc décidé le couple à se tourner vers Sibomat une première fois ? Le frère de anne et un de ses amis avaient déjà fait construire avec Sibomat et en étaient ravis. C'est ce qui a décidé en partie Anne Marie et Patrick à choisir cette même entreprise de construction.

L’ossature bois, un atout supplémentaire

Pour Patrick, le choix de Sibomat pour leur maison en ossature bois constituait un atout supplémentaire. « Je suis menuisier de formation », confie-t-il. « J’ai donc un penchant naturel pour l’utilisation du bois, du fait de sa haute valeur d’isolation et du confort qu’il procure… même si le bois est dissimulé dans les panneaux de construction.»

Outre les commentaires positifs des amis et de la famille envers Sibomat – et leur préférence pour l’ossature bois –, un autre facteur crucial a pesé dans la balance. Anne Marie : « Nous voulions laisser notre ‘ancienne’ maison à notre fille et n’avions que peu de temps pour construire notre nouveau nid. »

« Comme nous savions que Sibomat était capable de respecter un délai aussi court, nous n’avons pas stressé le moins du monde. Dès lors que Sibomat accepte le délai, vous pouvez être sûr que la maison sera prête à temps. Et l’entreprise de construction l’a prouvé une fois de plus. »

Excellente collaboration

L’architecte de Nivelles, connaît depuis de longues années le couple, de même que la méthode de construction et l’approche de Sibomat. Patrick : « Nous n’avons pas tardé à tomber d’accord sur le plan de l’architecte et le style de la maison.

Après la visite de la maison-témoin à La Hulpe, nous avons invité un conseiller en construction de Sibomat et lui avons annoncé notre souhait de construire une nouvelle maison. J’ai esquissé un brouillon de notre projet, et l’architecte en a fait une maison. »

L’architecte et Sibomat dessinent et construisent la maison conformément aux désirs du maître d’ouvrage.
« Nous savions plus que jamais ce que nous voulions », confirme Anne Marie. « Une cuisine spacieuse et une vaste salle de séjour, partiellement séparées par une cloison. Et à l’étage, une grande chambre à coucher avec salle de bains et dressing. Enfin, une chambre supplémentaire avec douche pour les amis qui restent loger. »

Un large choix

C’est dans le showroom de Sibomat, à Zulte, que le couple a choisi ses matériaux de construction et de finition. Comme pour leur première maison, d’ailleurs. Le choix est vaste, mais le client est entièrement libre de se tourner vers un partenaire ou un autre fournisseur si vraiment il souhaite autre chose.

Même chose pour la cuisine. « Dans notre nouvelle maison Sibomat, nous avons choisi de collaborer avec un autre cuisiniste que dans la maison précédente », précise Anne Marie.

De même, l’impressionnant escalier – réalisé en aluminium et en pierre naturelle – n’est pas signé Sibomat. Patrick : « J’ai toujours eu des escaliers en bois et je rêvais d’autre chose, dans des matériaux modernes qui ne nécessitent pas d’entretien. Le concept vient de l’architecte, qui a cherché – et trouvé – le fabricant. »

Engagements tenus

La réunion technique avec l’architecte à Zulte est essentielle pour passer tous les détails en revue et se décider. Cette réunion permet également de connaître le prix exact de la maison, avec tout ce qu’on a laissé tomber ou ajouté. Ce prix ne changera plus.

Anne Marie : « Une fois les matériaux et la finition choisis, notre part du travail était terminée. L’architecte a déposé la demande de permis de bâtir et le chef de chantier a suivi minutieusement la progression des travaux. Tout a été réglé pour nous, nous n’avons rien eu à superviser. Et la maison était prête le jour dit. Exactementcommenousl’avionsconvenu.»

a a a a a a a a

Fermer