Mon Sibomat
illustration

Silvia et Logan

« Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous rendre de temps à autre sur votre chantier car c’est vraiment excitant, sécurisant et intéressant. »

Silvia et Logan, déjà propriétaires d’un terrain à Sirault, se sont rendus à Batibouw avec l’intention de rencontrer des entreprises proposant de la construction traditionnelle. C’est par un concours de circonstance qu’ils se sont retrouvés sur le stand de Sibomat et c’est là, qu’ils ont fait la connaissance du représentant commercial de leur région, Aldo. 

« Au départ, l’ossature bois ne s’est pas imposée comme une évidence ! »

 Découvrez ici l’histoire de leur projet de construction

Silvia et Logan, déjà propriétaires d’un terrain à Sirault, se sont rendus à Batibouw avec l’intention de rencontrer des entreprises proposant de la construction traditionnelle. C’est par un concours de circonstance qu’ils se sont retrouvés sur le stand de Sibomat et c’est là, qu’ils ont fait la connaissance du représentant commercial de leur région, Aldo. Le contact a tout de suite été excellent et une relation de confiance s’est rapidement installée.

Silvia et Logan ont présenté leur avant-projet élaboré par leur architecte afin qu’Aldo puisse déjà en faire une première estimation. Enthousiasmés par cette première approche sur salon, Silvia et Logan ont fixé un rendez-vous avec Aldo lors duquel il a pu leur présenter plus en profondeur Sibomat et son système constructif. Accompagnés de leur représentant commercial, Silvia et Logan ont visité l’atelier et le show-room de Sibomat, ils se sont rendus dans une maison témoin et ont pu visiter un chantier de construction dont la propreté semble avoir marqué les esprits !

« Au départ, l’ossature bois ne s’est pas imposée comme une évidence ! »

Le papa de Silvia, professionnel de la construction traditionnelle, a légué à sa fille la culture du « bloc », à tel point que la construction à ossature bois n’avait même pas été envisagée pour leur projet de construction. C’est donc bel et bien le hasard qui les a mené sur la route de Sibomat. Les informations et les réponses apportées à leurs questions bien légitimes les ont convaincu et finalement, le système de construction à ossature bois s’est imposé comme une évidence. Logan insiste sur l’importance de la réflexion et des investigations car comme il le dit très justement : « On fait bâtir une maison, on n’achète pas un pain ! » 

« Nous nous sommes toujours sentis entourés et écoutés. »

Silvia et Logan se sont vraiment sentis épaulés : « Ce que nous avons vraiment apprécié chez Sibomat, c’est le suivi. Nous craignions que notre délégué commercial avec lequel nous avions su créer une relation de confiance, ne disparaisse après la signature du contrat et ça n’a pas du tout été le cas, il ne nous a jamais lâché dans la nature, il a été présent du début jusqu’à la fin, il nous a entouré à chaque étape du projet. C’est un grand confort et réconfort. »

« Nous avons tout particulièrement apprécié la réactivité des différents intervenants. »

Silvia et Logan sont ravis de l’excellente communication avec les différents intervenants. « Chaque question trouvait sa réponse. Chaque souci trouvait sa solution ». Silvia: « Notre chef de projet, c’était action/réaction. » Logan : «  Notre chef de chantier était toujours à l’écoute. » Pour appuyer leurs propos, ils évoquent deux exemples très significatifs à leurs yeux : « Lorsque nous avons constaté que 3 carrelages sonnaient creux, nous les avons marqué d’une croix et il n’a pas fallu attendre plus de 3 jours pour qu’ils soient remplacés sans discussion. »

Et encore : « Pour nous permettre d’entreprendre proprement quelques petits travaux d’aménagement à l’étage, nous avions laissé l’escalier bâché. Mais au moment de débâcher, ce fut la stupeur en constatant que les 4 dernières marches étaient cintrées ! Bien entendu, nous en avons informé notre chef de chantier le plus rapidement possible. Et quelle ne fut pas notre surprise quand quelques jours plus tard, nous avons reçu un nouvel escalier alors que nous pensions que les marches seraient simplement remplacées. Sibomat prend ses responsabilités et s’organise en coulisses avec ses fournisseurs, c’est vraiment très appréciable. »

« Nous avons reçu un joli cadeau, Sibomat nous a offert notre pendaison de crémaillère. »

Silvia et Logan gardent un souvenir radieux de leur pendaison de crémaillère. « Grâce à des conditions particulières, Sibomat nous a offert la possibilité d’organiser une pendaison de crémaillère plutôt grandiose ! Nous avons invité 110 personnes, commandé des tonnelles et fait appel à un traiteur, il y avait un DJ et un bar à cocktails, nous avons passé une soirée exceptionnelle, l’ambiance était vraiment extra. »

a a a a

Fermer