+32 9 388 71 95 info@sibomat.be Visitez notre salle d'expo Sibonet NL / FR
Mon Sibomat
16-03-16 | Youri | Construire |

Le « clé sur porte » est un concept existant depuis pas mal de temps et dont la popularité ne cesse de croitre. Effectivement, 80 % des Belges préfèrent faire appel à un seul intervenant pour construire leur maison. Opter pour une société « clé sur porte », c’est la garantie d’un délai de construction rapide, d’un prix ferme et définitif et c’est avant tout, opter pour un plus grand confort !
 
Effectivement, une société « clé sur porte » telle que Sibomat s’occupe des travaux de construction de A à Z et est responsable de l’ensemble de votre projet, vous restez néanmoins libre de toutes décisions. Les habitations « clé sur porte » sont par ailleurs, entièrement personnalisables : le maître d’ouvrage peut s’inspirer d’une vaste gamme de plans d’inspiration et les adapter à son gré mais peut également opter pour un projet entièrement personnalisé. Le « clé sur porte », c’est aussi la garantie d’une construction sur mesure, d’une habitation à votre image.

Principaux avantages

En optant pour une société « clé  sur porte », vous confiez votre projet de construction à un spécialiste qui sera votre seul interlocuteur du début à la fin de votre projet. Il chapeautera la demande de permis de construire, gérera les démarches administratives et sera responsable de la  coordination de chantier. De cette manière, le maître d’ouvrage ne devra plus faire le lien entre les différents intervenants, n’aura plus aucun souci à se faire quant à la recherche d’une main d’œuvre adéquate et n’aura plus à gérer les différents devis mais pourra toujours exercer, s’il le souhaite, un droit de regard.
 
Par ailleurs, à partir du moment où une seule et unique entreprise est chargée de mener à bien l’ensemble de votre projet, il va de soi que le délai de construction se voit  sensiblement raccourci. Effectivement, tous les entrepreneurs avec lesquels la société collabore sont programmés les uns par rapport aux autres et se succèdent de manière parfaitement coordonnée.

Protection légale

La formule « clé sur porte » offre par ailleurs une protection légale, applicable lorsqu’un contrat est conclu avec une seule partie contractante. La Loi Breyne stipule en effet que l’entreprise de construction doit se porter garante des vices constatés dans le logement, et ce, pendant une durée de dix ans (garantie décennale). Le maître d’ouvrage se voit également couvert  contre d’éventuels abus, la Loi Breyne impose au constructeur de définir préalablement le délai de construction ainsi que son prix de revient global.

Étude de faisabilité

Le prix de revient d’un logement « clé sur porte » est un sujet suscitant pas mal de controverses. Certains maîtres d’ouvrage sont convaincus que leur logement sera construit à moindre coût en faisant appel à plusieurs entrepreneurs. Si le maître d’ouvrage pourra, peut-être, économiser un peu d’argent, il devra par ailleurs investir beaucoup plus de temps et d’effort dans son projet. L’épluchage des différents devis et la coordination des travaux pourraient entrainer pas mal de frais imprévus et apporter leur lot de mauvaises surprises.
 
Avec une société telle que Sibomat, le prix de revient est ferme et définitif. Néanmoins, le maître d’ouvrage souhaitant davantage de garanties peut demander la réalisation d’une étude de faisabilité.

« Clé sur porte » ? Projet sur mesure !

Vous craignez qu’une formule « clé sur porte » limite votre apport personnel ? Sachez que votre liberté de décisions varie très fortement d’une société à l’autre ! Chez Sibomat, il n’y a pas de « plans types » ou de « maisons modèles », il y a des plans d’inspiration qui peuvent servir de base à votre projet et ce, uniquement si vous le souhaitez. Nous construisons sur mesure, selon votre programme et vos desiderata.

Laisser un commentaire:

Si vous cliquez sur “envoyer”, vous acceptez que Sibomat peut utiliser vos informations personnelles pour vous tenir informé de nos projets, pour répondre aux questions et pour échanger des informations comme déterminé dans le dans la politique en matière de vie privée et de cookies..