+32 9 388 71 95 info@sibomat.be Visitez notre salle d'expo Sibonet NL / FR
Mon Sibomat

Le processus de construction en étapes

Un processus de construction est un enchaînement d’étapes, non seulement sur le chantier, mais aussi avant le début des travaux. Nos conseillers en construction et chefs de projet vous garantissent un accompagnement d'experts dans ce processus. 


ÉTAPE 1 : études préparatoires

Une fois que vous avez marqué votre accord avec notre proposition de prix pour votre maison en ossature bois, notre service d’études entame les plans d'exécution. Nous convertissons ainsi les plans en plans techniques nécessaires pour la production de votre maison.
 

ÉTAPE 2 : Demande de permis d’urbanisme

Les plans de notre service d’études constituent la base de la demande de permis d’urbanisme. Nous les introduisons avec l’étude du rapporteur EPB et les documents nécessaires de l’administration communale pour obtenir le permis de bâtir.
 

ÉTAPE 3 : Signature du contrat

Une fois que le travail d’étude est terminé, nous avons une bonne idée de toutes les informations qui doivent être mentionnées dans le contrat conformément à la loi Breyne (loi sur la construction de logements). Notre conseiller en construction met le tout au propre et vous invite à la signature du contrat.

En signant le contrat, vous optez pour la sécurité. Sibomat va en effet plus loin que les dispositions de la loi Breyne. Nous vous accordons une garantie d’achèvement à 100 %. Vous avez donc la certitude que votre maison sera terminée pour le prix convenu ensemble – quoi qu’il advienne de Sibomat pendant le processus de construction.
 

ÉTAPE 4 : Transfert du dossier

Une fois le contrat signé, votre conseiller en construction transfère votre dossier à un chef de projet. À partir de ce moment, il est votre nouvel interlocuteur chez Sibomat. Le chef de projet vous accompagne dans le choix des matériaux et des techniques. En outre, il veille à ce que le chantier soit mené à bien en assurant une communication parfaite en notre bureau de projet et notre équipe d'éxecution.
 

ÉTAPE 5 : études complémentaires

Si vous avez modifié vos choix en matière de chauffage, d’électricité, de ventilation, voire de domotique, le chef de projet fait élaborer les plans techniques nécessaires. Ces plans sont encore soumis à votre approbation avant le début de ces travaux.
 

ÉTAPE 6 : Des travaux dans un confort absolu

Lorsque tous les choix ont été faits, nous produisons l’ossature en bois dans nos ateliers. Ensuite, nous montons les structures sur le chantier et nous veillons à une finition rapide. Bien entendu, vous êtes le bienvenu sur le chantier pour suivre l’avancement des travaux. Mais grâce à Sibonet – notre système de suivi en ligne –, vous le ferez tout aussi aisément depuis votre canapé.
 

ÉTAPE 7 : Le plaisir d'y vivre

Le plaisir de construire que vous avez ressenti au cours des mois écoulés peut à présent laisser la place au plaisir d'y vivre. À la date de réception convenue, Sibomat vous livre une maison impeccable. Mais cela ne signifie pas que vous en avez fini avec nous. Si vous avez encore des questions par la suite ou si un problème apparaissait inopinément, vous pouvez toujours vous adresser à nous.