+32 9 388 71 95 info@sibomat.be Visitez notre salle d'expo Sibonet NL / FR
Mon Sibomat
illustration

Elke, Viktor et Arthur

« Occuper une maison Sibomat, c'est un plaisir renouvelé jour après jour. »

Elke B. et ses deux fils Viktor et Arthur viennent d'emménager dans leur maison Sibomat à Nazareth, en province de Flandre-Orientale. Quitter l'appartement qu'ils louaient jusqu'il y a peu dans le quartier, pour profiter aujourd'hui de plus d'espace, d'un intérieur lumineux et d'un grand jardin.

« Coup de foudre pour le style et la finition. »

 Découvrez ici l’histoire de leur projet de construction


Viktor et Arthur jouent au foot dans le jardin, tandis que grand-père Buys se dérouille les jambes sur la pelouse. Étroitement impliqué dans le choix du projet d’habitation Sibomat, ce-lui-ci nous rejoint à présent, histoire d’apporter quelques précisions. Il n’a pas dû marcher longtemps : sa fille Elke a fait construire son nouveau logis sur un terrain voisin de la maison parentale.

C’est le grand-père Buys qui avait eu l’attention attirée par une annonce proposant des maisons clé-sur-porte et des constructions à ossature bois.

« À mesure que j’approfondissais le sujet, Sibomat m’inspirait de plus en plus confiance. Des amis et connais- sances nous avaient également vanté les mérites de Sibomat. Le choix de cette entreprise nous garantirait un chantier sans soucis, le respect scrupuleux des engagements et une maison agréable à vivre. »
 

Moderne et sobre

Elke a un faible pour les maisons sobres et modernes. Sa maison en est la preuve. Suite à un premier contact établi par son père, un conseiller en construction de chez Sibomat, Willem V., est passé les voir. Parmi les nom- breux exemples sur catalogue, Elke a sélectionné une maison qui lui parlait et cadrait dans son budget.

« Comme je sais ce que je veux, j’ai tout de suite reconnu ‘ma’ maison », explique-t-elle. « J’ai été autant sé- duite par l’extérieur que par l’intérieur. Grâce à l’agencement efficace des pièces et aux multiples baies vitrées, l’impression d’espace et la luminosité sont optimales. »

Plan à l’appui, Elke a ensuite réfléchi aux éventuels changements à apporter à l’aménagement et à la répartition des pièces. Elle a décidé de déplacer du salon vers la cuisine la porte coulissante donnant sur la terrasse.

Et dans la remise en bas, près de l’entrée latérale, elle souhaitait une douche supplémentaire pour permettre aux garçons de se décrotter après avoir joué dans le jardin. Elle a également ajouté un aspirateur central. Tous les ajustements et compléments ont été intégrés dans un nouveau plan.
 

Sélection dans le showroom

Entre-temps, Elke a fait la connaissance d’Anja L., chef de projet chez Sibomat. Ensemble, elles ont revu le plan en profondeur. Cette étape s’est déroulée chez Sibomat, pour permettre à Elke de comparer tous les matériaux de finition dans le showroom: briques, tuiles, parquet ou laminé, baignoires, douches, lavabos, toilettes, carrelages, escaliers, etc... Pour la cuisine, Sibomat collabore avec deux partenaires, mais les clients sont libres de s’adresser à un autre cuisiniste s'ils le désirent.

« Anja a de l’expérience à revendre, cela ne fait aucun doute », fait remarquer Elke. « Elle a répondu sans faille à toutes mes questions et à aucun moment je ne me suis sentie dirigée ; au contraire, j’ai été bien épaulée. » Elke a choisi un carrelage un peu plus cher que le modèle standard ; ce poste a été recalculé au centime près dans le budget, de même que les autres adaptations, en plus ou en moins. Aucune mauvaise surprise ne fut donc au rendez-vous.
 

Un mode de construction rapide

Le montage des panneaux préfabriqués s’est fait en deux temps trois mouvements. Le plafonnage a donc pu suivre peu après. Un chef de chantier est venu régulièrement contrôler la progression et la qualité des travaux.

Pour finir, la maison a subi un test d’étanchéité à l’air, pour vérifier sa performance d'imperméabilité, ce qui fut le cas!

La famille a pu intégrer son nouveau nid dès avril 2015. Elke : « C’est une maison vraiment agréable. Même en haut, chaque centimètre est ex- ploité et toutes les chambres sont douillettes. Et puis j’adore la douche à italienne dans la salle de bains.

Sibomat a eu la bonne idée d’installer un WC séparé à l’étage. J’attends également beaucoup de l’ossature bois en termes d’isolation et de confort. Nous avons déjà eu quelques jours de canicule et malgré tout, la maison est restée remarquablement fraîche, sans clim. » Encore un trait de signature de Sibomat : cette entreprise n’est peut-être pas la moins chère du marché, mais elle offre un excellent rapport qualité-prix.

a a a a a a a a

Fermer