Vous avez envie de faire construire mais vous manquez de temps pour chercher un architecte et des entrepreneurs ? Une solution pour vous serait peut-être de faire appel à une entreprise de construction clé sur porte comme Sibomat. Celle-ci prend en charge la totalité du processus de construction, du gros œuvre aux finitions, à un prix convenu à l’avance, selon le calendrier fixé et conformément à vos souhaits.

Mais comment fonctionne précisément une entreprise de construction clé sur porte ? Nous vous donnons quelques explications sur les principaux éléments auxquels prêter attention.

De nombreuses personnes associent le clé sur porte aux grands promoteurs immobiliers et pas nécessairement au sur-mesure. Chez Sibomat, vous bénéficiez de tout le confort d’une formule clé sur porte et du luxe d’une maison personnalisée.

Mais comment se déroule le processus de construction avec une entreprise de construction clé sur porte comme Sibomat ?

Vous optez pour une habitation complètement achevée.

Dans ce cas, l’entreprise de construction clé sur porte se charge de l’ensemble du processus de construction, de la conception aux finitions en passant par la réalisation.

Vous pouvez faire construire avec l’architecte de votre choix ou demander à l’entreprise de construction clé sur porte de vous en proposer un. Les deux sont possibles chez Sibomat.

Passons maintenant aux explications sur le processus de construction, des préparatifs aux finitions. Un grand nombre d’éléments entrent en ligne de compte, car des travaux bien préparés sont des travaux à moitié terminés. Si vous choisissez Sibomat, vous bénéficiez en outre des conseils et de l’aide de nos chefs de projet et de chantier tout au long du processus.

 

Vous vous chargez d’une partie des travaux.

La plupart des entreprises de construction clé sur porte prennent en charge la totalité du processus de construction, de la conception aux finitions en passant par la réalisation. Par contre, Sibomat vous permet d’effectuer vous-même une partie des travaux.

Vous pouvez par exemple nous confier uniquement le gros œuvre. Et si vous décidez de vous occuper du plancher ou du carrelage, c’est également possible avec Sibomat.

Mais quel que soit votre choix, c’est l’architecte qui dessine les plans et l’entreprise de construction clé sur porte se charge de la construction et de la coordination des travaux.

Le choix de l’architecte et son rôle

Dans le cas d’une construction clé sur porte, l’architecte peut limiter son rôle. Il sera impliqué dans la réalisation des plans, l’implantation du projet et la réception des travaux et participera aux visites de chantier.

Il bénéficie de toute la liberté créative dont il a besoin pour concevoir votre maison, tandis qu’une entreprise de construction clé sur porte comme Sibomat se charge de la réalisation pratique du projet.

L’architecte peut en outre compter sur une équipe chevronnée pour la réalisation technique des plans. Tout le monde y trouve donc son compte !

Vous n’avez pas encore d’architecte ? Nous concevons la maison de vos rêves, pour vous, avec l’aide de notre réseau d’architectes et de notre équipe de construction.

 

Comment s’effectue le paiement ?

À première vue, une entreprise clé sur porte semble revenir plus cher si vous comparez son devis à ceux d’entrepreneurs isolés.

Mais avec le clé sur porte, vous connaissez à l’avance le prix exact de la maison de vos rêves, avant même que la première brique soit posée. Si vous travaillez avec des entrepreneurs différents, des imprévus surgissent fréquemment lors des travaux et font gonfler le prix de votre maison. Enfin, la formule clé sur porte vous épargne de longues nuits d’insomnie, un luxe qui n’a pas de prix.

 

Comment s’effectue concrètement le paiement ?

  • Nous vous remettons un devis détaillé, vous connaissez donc le prix à l’avance et êtes à l’abri d’une mauvaise surprise.
  • La loi Breyne stipule que l’acheteur ne verse jamais plus de 5 % d’acompte. Chez Sibomat, il se limite à 2500 €.
  • Le solde est à payer en plusieurs tranches. Concrètement, cela signifie que vous versez le montant convenu à l’avance à Sibomat au terme de chaque phase de construction. Le montant de chaque tranche correspond à la valeur des travaux.
  • En outre, Sibomat offre une garantie d’achèvement à 100 %. Lorsque vous signez un contrat avec nous, vous avez donc la certitude que votre habitation sera terminée dans un avenir proche. Sibomat se distingue ainsi des autres entreprises qui se limitent à une simple garantie bancaire avec une couverture de seulement 5 %.

Performance énergétique des bâtiments (PEB)

Vous rêvez certainement d’une maison qui soit belle, mais également sobre en énergie. Le décret PEB s’en porte garant. PEB est l’acronyme de performance énergétique des bâtiments. Il stipule qu’une habitation doit atteindre un certain niveau d’isolation thermique et de performance énergétique (isolation, installation de chauffage économe en énergie, ventilation, etc.) et un climat intérieur sain.

Une maison à ossature en bois permet d’atteindre plus facilement le niveau PEB souhaité. Sibomat s’efforce d’atteindre le résultat le plus favorable possible en concertation avec le maître d’ouvrage. Ce qui bénéficie aussi bien à l’environnement qu’à votre budget. N’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous présenter les avantages fiscaux liés à chaque niveau E.

Loi Breyne

Saviez-vous que les acheteurs d’une maison clé sur porte sont également protégés par la loi ?

La loi du 9 juillet 1971 réglementant la construction d’habitations et la vente d’habitations à construire ou en voie de construction, mieux connue sous le nom de loi Breyne (ou de loi sur la construction d’habitations) protège les acheteurs d’une habitation clé sur porte contre une série de risques, notamment des informations incomplètes, des défauts de construction et l’insolvabilité de l’entrepreneur.

La majorité de ses clauses sont contraignantes. On ne peut donc y déroger. Sibomat respecte strictement les dispositions de cette loi. Nous allons même plus loin en offrant une garantie d’achèvement à 100 % pour chaque maison que nous construisons. Lorsque vous signez un contrat avec Sibomat, vous avez donc la certitude que votre habitation sera terminée dans un avenir proche.

Vous pouvez faire confiance à Sibomat !

Sibomat, c’est une expérience de plus de 40 ans et des connaissances acquises grâce à la construction de plus de 7500 maisons à ossature en bois. Grâce à cette expertise technique, nous sommes un partenaire fiable pour la construction de votre habitation clé sur porte. Et ce ne sont pas des mots creux comme en attestent nos certificats et la Charte des Constructeurs de logements. Vous souhaitez d’autres informations sur nos habitations clé sur porte ? Contactez-nous !

Construire sur mesure avec Sibomat

Sibomat construit ce dont vous avez besoin : du gros œuvre à une maison parachevée. Vous avez déjà un architecte ?