moderne woning bouwen

De grandes surfaces vitrées, des lignes épurées, une conception minimaliste : vous rêvez d’une habitation moderne ? Découvrez notre ligne Quadro !

Une habitation moderne est généralement caractérisée par une architecture aux lignes épurées et minimalistes. Une maison moderne ne doit cependant pas être froide. Bien au contraire. En optant pour de grandes surfaces vitrées et une décoration élégante aux notes personnelles, vous pouvez créer une maison agréable dans un cadre contemporain.

L’architecture d’une habitation moderne est généralement simple et sans chichis. Les fioritures laissent la place au design pratique, alliant l’agréable au fonctionnel. Elle mise sur une forte luminosité grâce à de grandes surfaces vitrées, orientées selon la position du soleil, mais aussi sur de vastes espaces ouverts et des formes minimalistes.

Typiquement moderne

En rue, vous reconnaissez immédiatement les maisons modernes : des habitations droites et épurées, souvent dotées d’un toit plat et de grandes fenêtres. À l’intérieur, vous découvrez souvent de vastes espaces ouverts et lumineux, dans lesquels le séjour et la cuisine se confondent. Elles comprennent ainsi un agréable espace de vie, où toute la famille peut se détendre et trouver sa place.

Maison moderne

Elles offrent une combinaison de murs aux couleurs claires et de sols en bois, assurant une ambiance chaleureuse, sans éléments perturbateurs pour le regard. Une touche de votre couleur favorite ci et là vient égayer l’ensemble.

Une palette monochrome de blanc, noir et gris confère un aspect contemporain et personnel à votre habitation moderne. Ainsi, un sol à l’aspect de béton allié à des éléments industriels – comme des tuyaux apparents ou des murs de briques à l’intérieur – assure un look brut et cohérent.

Économe en énergie

Une habitation moderne est, en outre, souvent très économe en énergie. Grâce à sa forme cubique et à la présence, en général, de renfoncements et d’éléments en saillie moins nombreux, l’espace disponible est non seulement exploité de manière optimale, mais le chauffage de l’habitation est plus linéaire. Ainsi, la consommation d’énergie est limitée et peut plus facilement atteindre un niveau E.

En misant sur des systèmes intelligents en matière d’isolation, d’étanchéité et de chauffage, vous disposez de tous les outils pour construire une habitation basse consommation, une habitation quasi neutre en énergie, voire une maison passive. Une habitation moderne en ossature bois permet tout ceci en combinant diverses possibilités d’isolation à une étanchéité de premier ordre.

Maison moderne

Trouvez de l’inspiration

Sibomat a conçu sa ligne Quadro spécialement pour tous les amateurs d’habitations modernes épuréesQuadro propose des maisons modernes et spacieuses, à la mesure de votre budget.

Elles présentent une forme cubique avec un toit plat, une architecture épurée et une exploitation optimale de la surface au sol disponible. Quant au reste, c’est à vous de le définir.

Vous jouissez en effet d’une liberté totale pour l’ambiance de votre habitation. Façade épurée aux touches de bois ou façade en briques grises sans joints : tout est possible.

Continuez de rêver grâce à nos maisons d’inspiration et, qui sait, vous découvrirez peut-être la maison de vos rêves.

Construire sur mesure avec Sibomat

Sibomat construit ce dont vous avez besoin : du gros œuvre à une maison parachevée. Vous avez déjà un architecte ?